Découvrez la belle histoire du Pineau des Charentes
La légende raconte qu'il y a plus de 400 ans, un vigneron charentais, un peu étourdi, versa par erreur du moût de raisin (le jus de raisin) dans une barrique qui contenait déjà de l'eau-de-vie de Cognac.
Il abandonna cette dernière plusieurs années au fond de son chai.
Un jour que les vendanges étaient abondantes, il eut besoin de la-dite barrique "râtée". Il l'ouvrit et découvrit... un nectar aux parfums envoûtants, à la robe ambrée et aux goûts délicieux, variés et subtils.
Le Pineau des Charentes était né !
Mais il a fallu attendre trois siècles pour qu'il soit enfin commercialisé et qu'il s'implante sur notre territoire charentais.
Depuis, le petit a grandi et a obtenu le statut de "vin de liqueur d'Appelation d'Origine Contrôlée".

Le Pineau des Charentes blanc
Notre Pineau des Charentes blanc Jérôme FLEURET a acquis son harmonie et son équilibre au cours des 24 mois de vieillissement en fûts de chêne. Il dévoile aujourd’hui tout son arôme de cognac allié à la douceur du jus de raisin.
Notre Pineau des Charentes blanc Jérôme FLEURET se déguste à l’apéritif, nature ou en cocktail, mais accompagne également à merveille un bon foie gras de canard du Sud-Ouest.

Le Pineau des Charentes rouge
Au cours de son vieillissement de 12 mois dans nos fûts de chêne, notre Pineau des Charentes rouge a conservé tous les arômes de fruits du merlot qui se sont mariés à ceux du cognac.
Une belle palette de saveurs s’offre aux gourmands qui retiendront les 2 étoiles au guide HACHETTE 2019 ! Preuve à l'appui ...

Le Pineau des Charentes ROSé
Issu du mutage entre du moût de raisin rouge ayant débuté sa fermentation depuis 48 heures et de l'Eau de Vie de Cognac, notre Pineau des Charentes rosé est le dernier né de notre gamme.

LE VIEUX PINEAU DES CHARENTES BLANC
Ce n'est qu'après avoir passé minimum 6 ans en fûts de chêne dans nos caves que nous sommes en mesure de vous présenter notre vieux Pineau des Charentes blanc Jérôme FLEURET.
Ses saveurs ambrées et puissantes de cognac sauront se faire apprécier de tous au cours d'un apéritif convivial accompagné, par exemple, de toasts au foie gras.
Le mieux, c'est de le goûter !

Idées DE COCKTAILS
Pineau colada
|
Préparation au shaker
- 4 cl de Pineau des Charentes blanc
- 3 cl de jus d'ananas
- 2 cl de lait de coco
- 1 cl de jus de citron vert
- 1 trait de sirop de fraise
|
Lady Bee 2
|
- 6 cl de Pineau des Charentes rouge
- 3 cl de Vin Charentais blanc
- 3 cl de jus de pamplemousse
- 1 cuillère à café de miel liquide
- 2 cl d'eau gazeuse (facultatif)
Mettre dans le verre le miel.
Ajouter le jus de pamplemousse et mélanger pour dissoudre le miel.
Remplir le verre de glaçons.
Ajouter le Vin Charentais blanc et le Pineau des Charentes rouge, puis mélanger.
Ajouter un trait d'eau gazeuse, si souhaité.
Décorer d'une branche de thym et d'une tranche de pamplemousse.
|